Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~28 juin 2008 ~ Le mariage d' Aurore & Daniel ~
~28 juin 2008 ~ Le mariage d' Aurore & Daniel ~
Publicité
Archives
13 septembre 2008

Ça y est, nous y voilà, ce fameux "28 juin


Ça y est, nous y voilà, ce fameux "28 juin 2008"

7h30 : le voisin passe la tondeuse , j’ouvre le volet et gueule un coup … 7h30 du mat, merde !!
Je me recouche un peu, et je me dit qu’on doit être les seuls mariés de France à se lever à 9h le jour J !!!

9h :On finit donc par se lever et on déjeune doucement.
Je grave le cd avec qqs chansons que le futur marié souhaite passer, et surtout, la chanson pour l’ouverture du bal… il serait peut être temps de le faire !!

Je prépare quelques affaires de dernières minutes, et d'autres pour le lendemain, puisqu’on dort sur place.
Je pensais avoir du temps, mais là je commence à speeder; mince, j’aurai dû me lever plus tôt !!!
Daniel me dit que les voisins sont entrain de décorer la rue, ça y est, première attention qui me touche, je pleure !!! 

11h20 : Daniel part avec moi. Il passe chez la fleuriste récuperer bouquet + arrangement pour la voiture et moi, chez le coiffeur. Si j’ai rendez vous si tard, c’est parceque non satisfaite de mes premiers essais chez mon coiffeur habituel, j’ai changé à la dernière minute, et là, plus le choix pour l’horaire…mais je voulais CE coiffeur…

11h30 : arrivée chez le coiffeur à deux pas de chez moi
J’ai mon mouchoir en main, j’essuie mes larmes (encore, et ce n'est que le début!)
Je passe au bac. Je suis tellement stressée, que la coiffeuse met mon fauteuil en position relaxante, avec vibration, et au plafond il y a un écran qui passe des photos de paysage….c'est cool
La coiffeuse me fait mon brushing, puis me les lisse….
Pendant ce temps, mon coiffeur qui doit s’occuper de mon chignon, termine avec une autre mariée… elle est si belle… une jolie blonde, et là, je me dit que je ne serai jamais aussi belle qu’elle…  Là, j’ai peur de me pas être à la hauteur de ce à quoi j’espéré…de ce quoi tout le monde espère....

12h : il a finit avec l'autre mariée et coupe les cheveux à quelqu’un d’autre.
Je m’inquiète un peu du temps qui passe, mais la coiffeuse me dit qu’on est dans les temps
Je me dit mince, un chignon prend quand même en moyenne 2h, et moi, je dois être sortie à maximum 13h40 .

12h30 : ça y est, il attaque le chignon
C’est impressionnant comme il œuvre, c’est un vrai passionné ce mec…
Il est très concentré, un peu nerveux je trouve, il a la pression du temps qui passe ...
Je passe mon temps à regarder ma montre.
Ma mère, qui attendait chez moi que je l’appel pour me chercher, arrive au salon un peu inquiète aussi pour le timing

Enfin, il a finit, je suis TRES TRES satisfaite, et je suis pourtant quelqu’un d’assez difficile…
13h40 je sors, pile à l’heure maxi que je m’étais fixé

13h45 : j’arrive chez l’esthéticienne. Ma mère repart chez moi et attend mon coup de fil pour me récupérer. J’essaye de pousser la porte, c’est fermé !!!!!! je sonne, rien !
Alors là, c’est la cata… Panique à bord
Je sors mon téléphone portable pour appeler ma mère à la rescousse, et juste à ce moment précis, l’esthéticeinne m’ouvre la porte..ouf, fausse alerte ! 
Je m’installe, et je lui dit que finalement, je préfère le premier essai, le brun… « elle me répond ok, heureusement que j’ai gardé la première fiche »
Je lui demande si le rose irait, elle me dit que c’est risqué, si ça ne me plait pas…
Elle commence le teint, et me dit que dans la matinée elle a maquillé une mariée en rose et prune et que c’était très joli…..je la regarde et lui dit « on le tente ? »
Elle me répond : « allez, on y va » 
Le risque que je prend !!!
En résumé, un premier essai en brun, un deuxieme en violet, et le jour J, je finit par du rose !!!
Et….. j’adore le résultat !!! 
Je me trouve belle, moi!! c'est plus que rare !! je suis tellement heureuse du résultat coiffure maquillage que les larmes me montent. Je la remercie un million de fois….
Elle me prend les mains, et me souhaite pleins de bonne choses. Je pense à la mariée du matin que j’ai vu chez le coiffeur, et je me trouve plus jolie qu’elle, hihihi !!

Image4

   

14h15 : là encore, l’heure maxi à ne pas dépasser a été respectée…
Pas de temps à perdre, je sors en courant,  Maman m’attend en bas, dans la voiture. On file à la maison.

Mon père, en me voyant, est très ému et dit « oh punaise, que t’es belle… »
Je ne suis pas encore habillée !
Je passe aux toilettes (ça c’est du récit très complet !!!  ) parceque je me doute que je ne vais pas y retourner de si tôt !!
Je monte en courant dans ma chambre.
Mon père me prépare un petit casse-croute, mais je n‘arrive pas à avaler….

Ma mère me rejoint. Elle vient de téléphoner à Daniel qui est chez Kevin. C’est Mikaël, chargé de la video, qui le prend pour venir chez nous où aura lieu la découverte, dans notre rue….

Je suis assise sur mon lit, et j’ai les jambes qui tremblent, c’est affolant…
J’enfile ma robe à la va vite, mon collier, mes boucles, pas le temps de prendre la séance habillage en photo !!! et puis après tout, c'est pas grave du tout!
Les chaussures sont mises , ça y est, je suis prête.

Je descend, toujours TRES stressée.
Ma mère et moi donnons à mon père une multitude de chose de dernière minute à prendre….
Je sors dans le jardin souffler un coup.

Il faut reconnaître que plus speed que ça, c’est pas possible. Je n’ai pas eu 2mn pour me poser et souffler, ni vérifier les derniers détails dans le miroir
(d’ailleurs en enlevant mes boucles d’oreille, j’ai remarqué que j’en avais mise une au deuxième trou, plutôt qu’au premier…)

14h30: Ca y est, je suis à bloc, mais pas le temps de faire redesendre la pression, il faut partir, le photographe nous attend.
Allez, c’est parti, on ouvre la porte……..

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité